20
Mars
Coloriage du jour
Par Corinne Pouchain • Publié le 20/03/2020
Par Corinne Pouchain • Publié le 20/03/2020
Un petit coloriage de printemps à imprimer pour le plus chanceux et à refaire pour les autres sur une feuille.
Les parents font le dessin pour les plus petits, les grands peuvent essayer de le faire aux-mêmes. On peut aussi demander de l'aide aux grands frères ou aux grandes soeurs ;)
En mathématiques :
Pour les petites sections : il faudra compter le nombre de fleurs sur le dessin. ensuite demandez à votre enfant d'aller vous chercher 4 objets verts dans la maison. Puis après les avoir remis à leur place, il faudra trouver 4 objets rouges. Une fis rangés, demandez à votre enfant de trouver 4 objets bleus.
En moyenne section, vous pouvez proposer le même exercice. Si c'est trop facile pour votre enfant, vous pouvez lui demander une fois qu'il vous a apporté ses 4 objets d'en trouver 2 de plus par exemple. Ensuite, demandez-lui combien il a d'objets maintenant.
Pour les grandes sections, demandez à votre enfant de compter les fleurs qui se trouvent autour du dessin, elles sont plus petites et il y en a plus !
Pour le langage, posez à votre enfant les questions suivantes :
Combien vois-tu de grandes fleurs ?
De quelle couleur les as-tu coloriées ?
A qui voudrais-tu offrir ces fleurs?
Les parents font le dessin pour les plus petits, les grands peuvent essayer de le faire aux-mêmes. On peut aussi demander de l'aide aux grands frères ou aux grandes soeurs ;)
En mathématiques :
Pour les petites sections : il faudra compter le nombre de fleurs sur le dessin. ensuite demandez à votre enfant d'aller vous chercher 4 objets verts dans la maison. Puis après les avoir remis à leur place, il faudra trouver 4 objets rouges. Une fis rangés, demandez à votre enfant de trouver 4 objets bleus.
En moyenne section, vous pouvez proposer le même exercice. Si c'est trop facile pour votre enfant, vous pouvez lui demander une fois qu'il vous a apporté ses 4 objets d'en trouver 2 de plus par exemple. Ensuite, demandez-lui combien il a d'objets maintenant.
Pour les grandes sections, demandez à votre enfant de compter les fleurs qui se trouvent autour du dessin, elles sont plus petites et il y en a plus !
Pour le langage, posez à votre enfant les questions suivantes :
Combien vois-tu de grandes fleurs ?
De quelle couleur les as-tu coloriées ?
A qui voudrais-tu offrir ces fleurs?

Très jolie 👍🌸
Merci à vous