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Mars
Jeudi 26 mars
Par Corinne Pouchain • Publié le 26/03/2020
Par Corinne Pouchain • Publié le 26/03/2020
Aujourd’hui je vous propose de retravailler l’orientation dans l’espace avec votre enfant comme vous l'avez peut-être déjà fait lundi.
En fonction de son âge et de ses capacités, utilisez 1,2,3 notions ou plus. Lorsqu’une notion est acquise vous pouvez en ajouter une nouvelle.
Le but est de leur faire comprendre la différence entre sur / sous/ dans / à côté / derrière
Prenez quelques objets de la maison ou demandez à votre enfant de prendre quelques jouets. Posez tout sur le sol. Ensuite vous allez demander à votre enfant de prendre un objet et de le poser :
Sur la table
Sous la chaise
Dans une boîte
Derrière un fauteuil
À côté du canapé
Vous pouvez adapter vos demandes en fonction de votre mobilier bien sûr.
Quand cette première partie de l’activité enfant sera terminée, vous pourrez alors lui poser quelques questions.
Par exemple :
Où est la fourchette ? Elle est sur la table.
Où est le livre? Il est sous le fauteuil.
Où est le puzzle ? Il est derrière le canapé.
Etc... Le but est de le faire parler en utilisant les mots sur / sous / derrière / dans / à côté
N’oubliez pas : ne demandez pas à votre enfant trop de compétences à la fois. S’il n’en fait qu’une seule aujourd’hui c’est déjà très bien. Félicitez le et demain il aura envie de faire mieux.
En fonction de son âge et de ses capacités, utilisez 1,2,3 notions ou plus. Lorsqu’une notion est acquise vous pouvez en ajouter une nouvelle.
Le but est de leur faire comprendre la différence entre sur / sous/ dans / à côté / derrière
Prenez quelques objets de la maison ou demandez à votre enfant de prendre quelques jouets. Posez tout sur le sol. Ensuite vous allez demander à votre enfant de prendre un objet et de le poser :
Sur la table
Sous la chaise
Dans une boîte
Derrière un fauteuil
À côté du canapé
Vous pouvez adapter vos demandes en fonction de votre mobilier bien sûr.
Quand cette première partie de l’activité enfant sera terminée, vous pourrez alors lui poser quelques questions.
Par exemple :
Où est la fourchette ? Elle est sur la table.
Où est le livre? Il est sous le fauteuil.
Où est le puzzle ? Il est derrière le canapé.
Etc... Le but est de le faire parler en utilisant les mots sur / sous / derrière / dans / à côté
N’oubliez pas : ne demandez pas à votre enfant trop de compétences à la fois. S’il n’en fait qu’une seule aujourd’hui c’est déjà très bien. Félicitez le et demain il aura envie de faire mieux.
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