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Avril
Collier de perles
Par Corinne Pouchain • Publié le 09/04/2020
Aujourd'hui, on fait un collier de perles, mais pas n'importe lequel !
Voici une activité à réaliser de la PS à la GS avec l'aide d'un adulte pour les plus petits.
Dans cette activité, les enfants vont trier, classer, ranger et utiliser les nombres.

Que faire avec un fil et des perles ?

- Avec les plus petits :
Trier les perles en choisissant une couleur, par exemple "uniquement des jaunes", puis les enfiler.
Recommencer avec une autre couleur et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de place sur le fil ou plus de perles.

- Avec les moyens et les grands :
Construire un collier de façon à ce qu'il n'y ait pas deux perles de la même couleur l'une à côté de l'autre.

Le coin des parents :
Les perles constituent un support pour développer la motricité fine, délier les doigts mais aussi coordonner l'oeil et la main, processus essentiels entre autres pour l'écriture plus tard. Elles sont aussi idéales pour classer, trier selon les couleurs, les formes, la taille. Autant de variables pour recommencer de nouveaux colliers! Ces petites contraintes permettent aux enfants de raisonner et de réfléchir tout en développant leur langage.

Vous n'avez pas de perles sous la main ? utilisez des pâtes, des écrous, des rondelles, des morceaux de carton percés... et surtout, n'oubliez pas de porter ce collier ! Fierté assurée !

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