14
Avril
Je joue au crabe - MERCREDI 15 AVRIL
Par Corinne Pouchain • Publié le 14/04/2020
Par Corinne Pouchain • Publié le 14/04/2020
Aujourd'hui, je joue au crabe ! Et si nos mains devenaient des pinces de crabe pour tout attraper?
Voici une activité à réaliser particulièrement avec des PS, mais aussi avec les MS et les GS. Dans cette activité, les enfants vont collecter avec une puis deux pinces à linge, différents éléments afin d'exercer leur motricité fine. Puis dénombrer des collections.
Tu as besoin de petits objets disposés au centre de la table (doubler ou tripler les objets suivant le nombre de participants).
Exemples : des boutons, des boules de cotillon de différents tailles et couleurs, des capsules, des crayons, des morceaux de papier, de carton, des billes ...
Tu as besoin également d'une boîte ou d'un gobelet par participant et de pinces à linge (2 par joueur).
Au signal de départ attraper un seul élément à la fois avec sa pince à linge pour le mettre dans sa boîte! l faut aller le plus vite possible pour récupérer le maximum d'objets ... Le jeu est terminé lorsqu'il n'y a plus d'objet à saisir.
Qui a gagné ? Compte les objets de chacun pour le savoir ! Celui qui gagne la partie marque 1 point.
Tu veux essayer une partie plus difficile ? Essaye d'attraper avec la main dont on ne se sert pas habituellement ou avec les 2 en même temps !
Le coin des parents : La manipulation des pinces à linge permet aux plus jeunes d'exercer leur motricité fine, de développer la force et la souplesse des doigts.
En outre, le positionnement du pouce et de l'index de part et d'autre de la pince à linge est une référence intéressante pour la tenue du crayon.
Varier les objets à saisir.
Voici une activité à réaliser particulièrement avec des PS, mais aussi avec les MS et les GS. Dans cette activité, les enfants vont collecter avec une puis deux pinces à linge, différents éléments afin d'exercer leur motricité fine. Puis dénombrer des collections.
Tu as besoin de petits objets disposés au centre de la table (doubler ou tripler les objets suivant le nombre de participants).
Exemples : des boutons, des boules de cotillon de différents tailles et couleurs, des capsules, des crayons, des morceaux de papier, de carton, des billes ...
Tu as besoin également d'une boîte ou d'un gobelet par participant et de pinces à linge (2 par joueur).
Au signal de départ attraper un seul élément à la fois avec sa pince à linge pour le mettre dans sa boîte! l faut aller le plus vite possible pour récupérer le maximum d'objets ... Le jeu est terminé lorsqu'il n'y a plus d'objet à saisir.
Qui a gagné ? Compte les objets de chacun pour le savoir ! Celui qui gagne la partie marque 1 point.
Tu veux essayer une partie plus difficile ? Essaye d'attraper avec la main dont on ne se sert pas habituellement ou avec les 2 en même temps !
Le coin des parents : La manipulation des pinces à linge permet aux plus jeunes d'exercer leur motricité fine, de développer la force et la souplesse des doigts.
En outre, le positionnement du pouce et de l'index de part et d'autre de la pince à linge est une référence intéressante pour la tenue du crayon.
Varier les objets à saisir.
Testé aujourd'hui 👌👍 top